Je m'inscris à cette formation
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Prochaine date 01 - 06 - 2023
L'augmentation de l'espérance de vie et l'amélioration de la prise en charge des pathologies chroniques, amène de plus en plus de patients, poly médicamentés, à fréquenter les cabinets dentaires libéraux. Ces patients peuvent nécessiter une prise en charge spécifique qui prenne en compte leur état général ainsi que leur traitement médical. Ceci est d’autant plus nécessaire que les pratiques évoluent sans cesse eu égard aux différents référentiels publiés.
Plusieurs recommandations existent déjà : prise en charge du risque infectieux (AFSSAPS 2011) ou du risque hémorragique en chirurgie dentaire. La prise en charge est alors, dans ces cas, bien codifiée.
Des protocoles de prise en charge et de suivi ont également été élaborés et diffusés pour certaines situations spécifiques (patients traités par biphosphonates et prévention de l'apparition de nécroses osseuses des maxillaires après les traitements).
La gestion des cas où la prise en charge est moins codifiée doit répondre à une démarche diagnostique standardisée et à un traitement raisonné, sur la base d'une évaluation clinique complète.
Avis des participants
« Excellents rappel pour bien des recommandations et mises à jour pour d autres. »
Frédéric J, (56)
« Bonne remise à niveau et très explicite »
Myly N, (Bas-Rhin)
« Formation complète en terme de contenu et actuelle »
Patrick B, (27)
Taux de satisfaction
Taux de satisfaction des apprenants sur leurs attentes de formation sur le thème : 100 %
Taux de satisfaction des apprenants sur les objectifs de le formation : 100 %
(Chiffre recueillis au terme de nos sessions 2021, auprès de 46 personnes)
Handicap
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez développer vos compétences professionnelles, contactez Mme Samia NAÏT-BELAÏD par mail : contact@conferences-dentaires.com afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
A qui s'adresse cette formation ?
Formation réservée aux chirurgiens-dentistes
Prérequis : Aucun
Formateur
Sylvain CATROS : Docteur en Chirurgie Dentaire – Maître de Conférences des Universités
LIEU
AURILLAC
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
A l'issue de la formation le praticien sera capable de :
Première partie :
Deuxième partie :
CLASSES VIRTUELLES : VIA L'APPLICATION ZOOM
(9 h 00-12 h 30 et 14 h 00- 17 h 30)
FORMATIONS PRESENTIELLES :
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.